ALL, Livre perfectionnement, Non classé, Patron intermédiaire, Se perfectionner, Slider

Il y a quoi dans le dernier Burda Style ? Mars 2016

En ce moment, j’achète un peu plus de magazines couture que d’habitude. J’essaie de regarder chaque mois les nouveautés. Parfois rien ne me plait et je n’en prend aucun mais cette fois j’ai craqué pour La maison Victor et le dernier Burda Style. Pour ce numéro du mois de mars 2016 il y a un focus sur le mariage. Quelle bonne idée ! J’ai de plus en plus d’amies qui me parlent de faire leur robe elle même. Une question de budget mais pas que. Il faut dire que j’ai pas mal de copines « créatives » avec le boulot, le blog, les copines d’écoles de mode… et la tentation de LA robe parfaite est là ! Mais aller chercher son patron de robe chez Burda ? Hum…Je vous avoue que j’ai quand même hésité à parler du magazine. Pourquoi ? Je l’ai trouvé lorsque j’étais en week end chez mes parents. Et motivée comme jamais je me suis instantanément lancée dans la robe trapèze qui fait partie des robes « cocktail ». J’avoue je l’imagine très bien au quotidien. Après avoir passé un temps incroyable à déchiffrer les instructions (car le patron était loin de ma logique habituelle) j’ai cousu la robe (heureusement dans un tissu « test »). Et là… un sac à patate ! Les manches sont trop larges alors que l’emmanchure est étroite, la coupe est EXTRA large… bref comme trop souvent chez Burda dès qu’on passe le 40 les coupes ne sont pas du tout adaptés. J’étais déçu mais je connais le jeu : 50 modèles par mois, ça veut aussi dire que parfois il y a des modèles moins bien soigné que d’autres.

Plan de collection Burda style mars 2016

Burda Style
Mars 2016
6,50 euros

collection mariage burda style mars 2016

patron de couture pour enfant spécial mariage

patron de couture pour femme spécial mariage

Ce que j’aime :

En particulier les deux modèles de robe de mariée que je trouve plutôt moderne et en plus assez simple à réaliser. Je pense que ça peut être une excellente base pour construire sa propre robe. J’aime aussi beaucoup la robe trapèze même si clairement je dois retravailler le modèle si je veux la porter. Le manteau fait en dentelle a aussi une très jolie coupe. Je l’imagine plus en laine pour l’hiver qu’en dentelle mais c’est une question de point de vue. La collection de robe pour enfant est aussi sympa. Surtout si vous avez envie de faire la robe de demoiselle d’honneur de votre fille. Ce n’est pas toujours évident de trouver un patron pour cette occasion. Enfin en femme, j’aime assez les vestes et la robe chemise.

patron couture burda style mars 2016

magazine couture burda style mars 2016

veste et pantalon burda style 2016 mars

Ce que je n’aime pas :

Comme à chaque fois, la collection de modèles pour femme ronde est catastrophique… vraiment je pense qu’on peut proposer des coupes qui mettent en valeur les formes alors qu’ici le magazine proposent des modèles qui grossissent ! Aucunes des robes ne met en valeur les femmes rondes. Ils proposent une série de robe à la coupe droite alors que c’est assez évident que çà ne met pas en valeur les formes. Je ne sais pas trop pourquoi ils s’acharnent à proposer autant de modèles quand on voit le résultat. Je suis assez déçu qu’en 2016 il n’y ait toujours pas d’effort pour les femmes rondes qui sont pourtant un excellent public dans le milieu de la couture.

robe de marié patron de couture burda style mars 2016

chemise burda style mars 2016

Verdict :

Bien que je n’achète quasiment plus le magazine, cette fois, je n’ai pas hésité. La thématique mariage est une excellente proposition quand on voit que le DIY s’installe de plus en plus dans l’univers du mariage. Même s’il y a toujours des problèmes de traductions (le magazine est édité en Allemand à la base) les modèles commencent à se moderniser un peu. Comme toujours la quantité de modèles différents pour le prix est clairement un argument à prendre en compte quand on achète le magazine et aussi quand on est déçu par un modèle.

 

Avez vous acheté ce numéro ? Que pensez vous de Burda en général ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !