ALL, Livre débutant, Livre perfectionnement, Non classé, Patron débutant, Patron intermédiaire, Se perfectionner, Slider

Il y a quoi dans La Maison Victor ? Janvier-février 2016

Aurélia est adorable ! A chaque fois qu’elle trouve le magazine La maison Victor elle m’achète un exemplaire car elle sait que j’ai du mal à le trouver sur Paris. A chaque fois c’est donc la surprise côté modèles. Mais je lui fais entièrement confiance. Hier, autour d’un bubble tea on s’est mises à feuilleter le dernier né : le numéro de Janvier Février 2016. Je dois dire qu’il y a un peu moins de modèles qui me plaisent. Enfin, plutôt de modèles qui me conviennent d’un point de vu coupe et morphologie. Mais rien que pour le manteau Noe (enfant) il vaut le coup à mes yeux ! Pour rappel, j’ai déjà parlé du magazine il y a plusieurs semaines avec un résumé des modèles spécial fêtes.

Pantalon Milly La maison victor janvier février 2016

La maison Victor
Janvier Février 2016
7, 95 euros en kiosque

Pour débuter l’hiver le magazine met l’accent sur les pantalons. Ce qui est plutôt une bonne idée. Même si c’est assez complexe à réaliser, c’est sympa de pouvoir se faire des pantalons sur mesure ! On y trouve, comme toujours, pas mal de modèles de robes pour femme en chaine et trame (tissu non extensible) et maille (tissu tricoté). Les modèles pour enfants sont assez mignons. Même si je dois avouer que depuis le début c’est le numéro qui me plait le moins. Les tricots sont un peu tristes et certains modèles de vêtement ne sont pas vraiment à mon goût.

Pantalon Annette La maison victor janvier février 2016

Top Pam La maison victor janvier février 2016

manteau noe petite fille la maison victor janvier février 2016

Ce que j’aime :

Les deux modèles de pantalons. Même si aucun ne m’irait vu leurs coupes je les trouves hyper jolis et assez modernes. J’aimerais beaucoup avoir le corps pour porter des jupes-culotte, mais non, vraiment ça ne me va pas ! Le modèle de blouse est hyper classique mais néanmoins joli. C’est un bon classique à avoir dans sa penderie. Il suffit de le twister avec un tissu original pour lui donner un peu de peps. Le magazine le propose d’ailleurs dans un joli tissu bleu un brin retro. Le gros coup de cœur va pour le manteau Noe pour petite fille. Je crois que si j’ai le courage je vais le faire pour ma filleule. Encore faut il trouver le temps… maiiis il est vraiment super mimi. Gros pouce vers le haut pour la chemise pour homme. Il y a juste l’empiècement dos qui ne m’emballe pas mais le reste est vraiment sympa (le mannequin aussi d’ailleurs !). Pour les garçons, le teddy est vraiment cool. Là encore, j’aimerais bien me lancer dans sa réalisation pour mon filleul, mais quand je regarde le temps qu’il le portera j’ai du mal à me motiver… je manque déjà de temps pour faire mes propres vêtements ! Petit plus pour le tricot garçon que je trouve classique mais assez sympa.

dossier Evelien Cabie 200 robes

Comment enlever du volume du patron pour votre poitrine menue la maison victor

Les petits bonus du magazine

La maison Victor nous fait souvent découvrir de jeunes créateurs mode, textiles ou éditeurs de livre et c’est souvent une vraie découverte pour moi. Dans ce numéro il y a un focus sur Evelien Cabie qui a réalisé le livre de couture « 200 robes ». Et JE LE VEUX. Elle a mis au point un système pour mixer tous les patrons entre eux et réaliser une quantité incroyable de modèles différents de robe. J’adore le concept innovant et il faut que je trouve ce livre. En plus, vous avez une application pour smartphone qui vous permet de voir en 3D les modèles du livre. En plus du focus créateurs, comme à chaque fois, le magazine propose un dossier modélisme pour apprendre à modifier vos modèles vous même. Je trouve l’idée excellente car ce n’est pas simple d’expliquer le modélisme et je trouve que le livre le fait assez bien avec des schémas clairs et encourageant.

chemise cliff la maison victor janvier février 2016

tricot pull joseph la maison victor janvier février 2016

Blouson ramon la maison victor janvier février 2016

Verdict :

Bien que ce ne soit pas mon numéro préféré, j’y trouve quelques modèles qui me plaisent et pour le prix je pense que ça vaut tout de même le coup. Pour rappel, un patron à l’unité vaut entre 5 et 15 euros en moyenne. Donc pour 7,95 euros, si vous craquez pour deux modèles vous vous y retrouvez. Et comme à son habitude, j’apprécie l’effort de modernité apporté par La maison Victor. Oui la couture peut être moderne !

Quel est votre modèle préféré dans le magazine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !