ALL, Débuter, Patron débutant, Patron intermédiaire, Se perfectionner, Slider

Mon ensemble de nuit Anna Petit Patron

Aujourd’hui, c’est la sortie de Anna, le nouveau patron de chez petitpatron.com. Il fallait absolument que je vous présente ma version de l’ensemble shorty et débardeur. Pour le lancement, c’est Anissa, blogueuse et super amie qui pose et vous présente l’ensemble rose. Mais, vous êtes nombreux à avoir demandé des photos des patrons portés par une fille un peu plus pulpeuse. Du coup, avec mon fessier 44, on a décidé de vous montrer notre version de l’ensemble.

petitpatronanna7

Patron : Ensemble de nuit Anna
Shorty + Débardeur
Marque : Petit Patron
Difficulté : spécial débutant
Se fait à la machine à coudre ou à la surjeteuse
Patron PDF
7 euros

Cet ensemble a été initialement pensé pour une série d’ateliers qui se sont faits chez Coudre Paris en fin d’année 2016. On avait envie de proposer des ateliers autour de la fameuse surjeteuse. J’ai voulu penser un projet qui soit réalisable à 100% avec la machine. Les ateliers ont eu du succès et on m’a demandé à plusieurs reprises les patrons. Du coup, il m’a fallu un peu de temps, mais, cette fois, c’est la bonne : l’ensemble shorty + débardeur est prêt.

petitpatronanna11

Anna, c’est donc un patron qui comprend un shorty et un débardeur. L’ensemble se réalise à la machine à coudre ou à la surjeteuse. Il se coud hyper rapidement et facilement. Il est accessible aux débutants, garanti sans prise de tête et vous fera aimer le jersey. Après Anna, vous n’aurez plus jamais peur de coudre de la maille. Les patrons sont disponibles de la taille 34 au 48 au format PDF sur petitpatron.com

petitpatronanna12

Pour vous présenter l’ensemble, j’ai réalisé une première version dans un jersey rose orangé qui date de mon époque étudiante. Il est en taille 36 et c’est ma super amie Anissa qui a posé pour la série de photos. On a profité de nos vacances à Lisbonne pour le shooter dans le Airbnb que l’on occupait. Le second ensemble est fait dans un jersey que j’adore, trouvé chez Les coupons Saint-Pierre il y a 1 an. Les rayures, c’est une sorte d’obsession chez moi. Tant pis si ce n’est pas le top pour les rondes. Moi j’aime, alors je porte. Cette version est une taille 44.

Obtenir Anna, l’ensemble de nuit

petitpatronanna2petitpatronanna4

Et pour vous aider dans votre choix de matières, je vous ai fait une sélection de tissus parfaitement adaptés au patron :

 

jerseytropicaljerseyfunky 

 

jerseytrianglejerseypois

jerseymotif jerseyrayure

 

Journal de bord #8 Anna

 

Et qui dit nouveau patron, dit…JOURNAL DE BORD ! Comme pour chaque sortie, j’ai filmé chaque étape de création du patron jusqu’à la sortie. Alors cette fois, on commence un peu plus tard, car les patrons étaient déjà au point. Je ne pensais pas les sortir initialement, mais, finalement, je me suis laissée convaincre par mes élèves. Du coup, on commence à la réalisation des pas à pas, mais, comme je voulais être bien sûre que cette vidéo serait tout de même captivante, j’ai opté pour : tout faire et me rendre compte durant mon séjour à Lisbonne qu’il faut tout recommencer. Comme ça, il y a un peu d’action dans la vidéo et même pas une larme. Je vous laisse découvrir la vidéo du journal de bord.

Petite surprise Petit Patron

visuelconcoursmensuel

A partir de ce mois, il y a un concours mensuel sur Instagram. Je vous invite à partager vos réalisations faites grâce à un patron Petit Patron et les partager sur Instagram avec le #petitpatronconcours (et n’hésitez pas à tagguer @petitpatroncouture pour que je puisse vous retrouver plus rapidement). Chaque fin de mois, un jury constitué d’une personne extérieure et moi-même choisira 3 gagnants suivant différents critères : esthétique ou choix du tissu ou finitions ou originalité… Le premier prix recevra le patron de son choix, le second, un bon de réduction de 20% et le troisième, un bon de réduction de 10%. Les gagnants seront annoncés chaque fin de mois. J’ai hâte de découvrir vos réalisations !

Quel est votre imprimé préféré parmi la sélection ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !