ALL, Non classé, Slider, Tutoriel, Tutoriel débutant

DIY – customiser sa pochette en 3 minutes

Un tuto sans machine à coudre, ça vous tente ? Pour une fois c’est un DIY rapide et pour tous les créatifs même sans la bestiole à coudre. On va customiser une pochette en un rien de temps et avec ce qu’on a chez nous. Ce week-end, j’ai réalisé mes premiers projets couture dans les tissus ramenés de Thaïlande et j’avais envie de rester dans l’esprit du pays jusqu’à la breloque.

Ces pochettes, on va les réaliser le 25 mars, dans la boutique Janome(Paris) pour l’unique atelier du mois.J’avais envie de vous emmener un peu dans mes voyages grâce aux tissus que je ramène à chaque fois. Pour cette première fois, on réalise une pochette avec une fermeture à glissière, des bords propres, une doublure impeccable et on pose même un galon sans difficulté. L’atelier est accessible aux débutants, il n’y a que 5 places alors dépêchez-vous de réserver votre place. J’ai hâte de vous rencontrer à cette occasion. Pour en savoir plus c’est dans la rubique Boutique.

Mais en attendant l’atelier, je vous propose de customiser vos pochettes avec une partie du tuto que l’on va réaliser durant l’atelier. On s’échauffe un peu avant le grand jour ?

Tuto
Customiser sa pochette en 3 minutes

tutobreloque8

Vous avez besoin :

– Une super pochette (faite avec amour le 25 mars ?)
– Une pelote de laine qui traine chez vous ou que vous achetez ici
– Quelques perles (opter plutôt pour des grosses perles en bois)
– Un fil solide (j’utilise un coton perlé)
– Une paire de ciseau
– Une aiguille à coudre
– Une fourchette (argent parce que c’est bien plus classe)

tutobreloque9

Etape 1 : le pompon

Je vous propose un tuto en image pour réaliser un pompon à la fourchette. J’adore cette technique car elle est rapide et pas besoin de se créer une empreinte à pompon en carton (souvenir d’enfanceeeee). C’est hyper simple : je prends mon fil de laine et je l’enroule autour de ma fourchette. Plus je tourne plus le pompon sera gros. Je coupe le fil puis un second fil que je viens glisser dans la dent du milieu et fait le tour du pompon. Je ferme en serrant au maximum. Je sors mon pompon de la fourchette et je viens couper sur les côtés. Et biiiiim un pompon en une minute.

tutobreloque11

Etape 2 : la breloque

Maintenant que vous avez un super pompon il ne vous reste plus qu’à créer la breloque. Pour cela, prenez votre fil solide et coupez environ 40 cm. Glissez le fil dans votre aiguille et doublez votre fil puis faites un nœud au bout. Passez ensuite les perles dans l’ordre que vous préférez (je mets les plus fines à l’extérieure et plus je m’approche du pompon, plus les perles sont grosses). Coupez ensuite le fil au niveau de l’aiguille. Passer un des morceaux de votre breloque dans le curseur de votre fermeture à glissière et faites un double nœud bien solide. Et voilà, une jolie customisation en moins de 3 minutes chrono.

 

IMG_9526

Réserver sa place pour l’atelier du 25 mars

Quel projet aimeriez vous apprendre à faire en atelier ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !