ALL, Astuce débutant, Astuce perfectionnement, Bonnes adresses, Débuter, Non classé, Se perfectionner, Site web, Slider

Des étiquettes tissées à coudre ?

Vous avez peut être déjà vu mes étiquettes sur Instagram ou dans le tuto tote bag en janvier mais je ne vous en avais pas encore parlé sur le blog ! En début d’année, la marque Nominette, m’a proposé de découvrir leurs étiquettes à coudre et j’ai trouvé l’idée vraiment sympa. Je ne connaissais pas du tout la marque. Au moment où ils m’ont contactée je me disais que ça serait sympa d’en faire pour le blog, histoire d’avoir une petite signature « made in couturedebutant.fr ». Ça tombait donc à pic !

     nominette site pour réaliser ses étiquettes couture

Nominette est une entreprise belge qui propose des étiquettes à coudre ou à thermocoller pour vos vêtements ou projets textiles. Ils produisent depuis 1920 dans leur propre usine belge. Ils ont un choix plutôt large. Que vous soyez professionnel ou amateur, pour marquer les vêtements de vos enfants ou pour créer une jolie finition il y en a pour tout le monde. Il est possible d’importer votre logo ou de créer l’étiquette sur le site.

détail étiquette marque nominette

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester les étiquettes à coudre. J’y ai importé mon logo. Mais comme ce sont des étiquettes tissées les finitions ne sont pas aussi précises qu’une impression. J’ai donc choisi de reprendre la machine à coudre qui fait partie du logo. J’y ai inscrit un petit texte de l’autre côté : « Made in couturedebutant.fr » et d’imprimer le tout en jaune/orange pour rester dans la gamme de couleurs du blog.

nominette10

Mon avis sur le produit testé (60 euros les 100 étiquettes) : Le tissage est beau et de qualité. Le logo est hyper joli est vraiment bien proportionné par rapport à la taille de l’étiquette. Le texte ; est lui ; vraiment petit, je ne pouvais pas choisir la taille et je le trouve quasiment illisible ce qui est dommage quand on voit la place possible sur l’étiquette. La couleur est fidèle à la simulation que j’avais faite sur le site(ouffff). Les étiquettes sont envoyées en ruban prêt à être découpé ce qui facilite le rangement. Lorsque vous choisissez d’imprimer avec logo il n’y a qu’une taille disponible (étiquette de 2,5 cm de haut) mais pour le reste de leur gamme il existe un grand choix qui s’adapte à vos besoins. Le site est agréable et simple d’utilisation. C’est hyper facile de créer ses étiquettes et en plus l’envoi est rapide.

nominette6

Verdict : je n’ai pas eu l’occasion de tester d’autres sites pour le moment mais je trouve le produit de qualité. Petit bémol non négligeable sur la taille de l’écriture qui rend la lecture difficile. Si vous en faites un usage commerciale, il vaut mieux privilégier les petits pictogrammes d’instructions au texte.

Connaissez vous la marque ? Où faites-vous vos étiquettes à coudre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !