ALL, Non classé, Slider

{ Le commencement }

 

Happy 1er jour,

Une présentation s’impose, non ?

Qui suis-je ?

Je m’appelle Margaux, j’ai 24 ans, toutes mes dents et un diplôme de styliste-modéliste dans la poche. La blogosphère et moi, on se fréquentent depuis mes 12 ans. Toutes les plateformes ont été exploitées, tous les sujets aussi. La fan page, le Japon, le street look et enfin ohetpuis.com. Oh et Puis est un bébé de deux ans sur lequel je partage mes découvertes créatives. Je vous emmène dans les coulisses du monde de la mode et je vous propose mes DIY. En dehors du web, je suis styliste et modéliste freelance. Je donne des cours de couture, crée des patrons/instructions destinés aux débutants, j’anime des ateliers…

 

Couture Débutant, c’est ?

Couture Débutant est un concept simple : un blog qui parle de couture pour les débutants.

Ma formation de stylisme et modélisme m’a permise d’apprendre énormément sur la couture. Je la pratique depuis l’enfance et je n’ai jamais arrêté depuis. Aujourd’hui, je donne des cours de couture et de patronage et le constat est simple: les débutants ne sont pas encore suffisamment accompagnés. Vous trouvez énormément de tutoriels sur internet, de cours en groupes ou des magazines sur la couture. Seulement, lorsque l’on débute ce n’est pas toujours évident, les bases ne sont quasiment jamais posées et on se retrouve noyé dans un univers de termes techniques. L’idée de Couture Débutant est d’accompagner ceux qui veulent se lancer dans la couture et qui sont encore totalement débutants.

Et, concrètement, ça va donner quoi ?

Pour commencer, le premier mois sera celui des bases. Je vous propose une série d’articles afin de vous familiariser avec le vocabulaire de base, le matériel, la machine et les premiers pas en couture. Ensuite le blog sera articulé autour de plusieurs catégories, qui je pense, évolueront avec le temps et avec vos demandes. Je souhaite vous proposer des astuces couture,  les bonnes adresses, des DIY et des découvertes.

 

On se retrouve bientôt pour le tout premier vrai post CD ?

Un énorme merci à Tim, Ariel et Malek pour vos talents de geek !

Rendez-vous sur Hellocoton !