ALL, Bonnes adresses, Coup de coeur, Non classé, Slider

Carnets de mode 50 créateurs à travers leurs croquis

Pour ceux qui me suivent déjà sur Instragram, je vous avais montré la couverture de mon dernier achat livre : Carnets de mode. Je l’ai trouvé dans la boutique de l’exposition Jean Paul Gaultier au Grand Palais. D’ailleurs, cette expo est vraiment très bien faite et intéressante. Autour de moi tout le monde a adoré. Je pensais vous faire un article mais j’ai eu la grande intelligence de supprimer les photos avant même de les mettre sur l’ordinateur… En attendant, j’ai tout de même craqué pour ce livre, Carnets de mode, qui regroupe les croquis et planches d’inspirations de grands créateurs du monde. J’y ai retrouvé les planches de créateurs que j’adore comme Fred Butler, Yohji Yamamoto, Walter Van Beirendonck ou Gaspard Yurkievich. J’en ai aussi découvert beaucoup d’autres et retrouvé des grands noms comme John Galliano, J. W. Anderson ou Dries Van Noten.

Extrait du livre : carnets de mode

Extrait du livre : carnets de mode

Extrait du livre : carnets de mode

Je suis particulièrement friande des livres inspirations comme celui-ci. J’en parlais, justement, la semaine passée sur Oh et Puis lors d’un article sur les collections décoration des Editions Paumes, pour voir l’article c’est ici. J’ai aussi une collection de photos de murs, bureaux ou panneaux de recherches inspirations qui grandit sur Pinterest. Alors quand je suis tombée sur ce livre, je l’ai à peine ouvert que j’étais déjà à la caisse. Même si, aujourd’hui, je ne rêve plus comme avant du monde de la mode, je garde une fascination pour les planches de recherches. J’aime sentir un univers et le comprendre grâce à quelques morceaux de tissus et de couleurs. Puis je trouve intéressant de découvrir comment telle ou telle personne travaille. Quand on regarde de plus près, il y a ceux qui sont ultra organisés et carrés, ceux qui sont à l’opposé de l’organisation et enfin ceux qui aime avoir un joyeux bazar rangé.

Extrait du livre : carnets de mode

Extrait du livre : carnets de modeExtrait du livre : carnets de mode

Je vous ai fait quelques photos du livre sans pour autant vous en révéler le contenu entier. A chaque créateur il y a une page de texte avec pas mal d’informations sur le créateur et sa manière de travailler puis des images, croquis, extraits de carnets tirés des archives personnelles de chacun.

 

Extrait du livre : carnets de mode

Extrait du livre : carnets de mode

Le livre est disponible sur Amazon ou la Fnac.

Vous aimez découvrir la manière dont travaillent les grands du monde de la mode ?

Rendez-vous sur Hellocoton !