ALL, Non classé, Slider, Tutoriel, Tutoriel débutant

Les cadeaux de naissances – tuto doudou

Il y a peu, ma première copine a donné naissance à un petit bout. Çà fait un choc tout de même ! Alors, soyons clair, moi, les enfants ça n’est pas une passion, bien au contraire. Du coup, je me suis longuement posée la question « et on fait quoi comme cadeau de naissance ? » Je voulais absolument rester dans mon défi « no shopping 1 an » que j’applique aussi aux cadeaux et faire du fait-maison. Du coup, je suis allée faire un tour sur Pinterest, histoire de m’inspirer. J’ai hésité à faire un poney mais je me suis dit que ce n’était pas fou pour un bébé. C’est là que je me suis rappelée du tapis à linger nomade que ma mère utilise énormément quand elle a les enfants de ma sœur. Je me suis donc lancée dans la réalisation d’un tapis à langer. Comme je fuis les bébés comme les brocolis (oui je n’y connais absolument rien), je me suis bien renseignée pour savoir de quoi a besoin un jeune parent sur ce fameux tapis.

tutodoudou10

Verdict : une serviette pour bébé, un matelas un minimum confortable, des espaces pour ranger couches, crème et lingette. J’ai trouvé plusieurs tutos et j’ai fait à ma sauce. Je pense qu’aujourd’hui, je peux améliorer un peu mon tapis, du coup j’attends la prochaine naissance (qui est pour bientôt) avant de vous faire le super tuto du tapis à linger nomade.

tutodoudou11

En attendant, je me suis aussi lancée dans la réalisation d’un doudou plat pour occuper la bestiole pendant qu’elle se fait refaire le fessier par maman ou papa. Je vous ai dit, je me suis renseignée ! Il faut bien occuper son gnome pendant cette folle partie de changement de couche. Je me suis donc lancée dans le fameux doudou carré avec oreilles de lapin (parce que c’est bien trop mignon). Et je lui ai proposé une version bi-matière pour aller avec ses humeurs. Un côté plein d’imprimés pour bien se réveiller et l’autre tout doux pour s’apaiser avant d’aller dormir. Et puis, cette fois, j’étais contente du résultat du coup, un tuto !

Tuto doudou lapin

Vous avez besoin :

– 1 tissu à imprimer
– 1 tissu tout doux

- Du fil à coudre de la même couleur

– Une aiguille main

Quelques épingles

- Une bonne paire de ciseaux

- Et votre super machine à coudre

tutodoudou8
Coupez 2 carrés de 22 cm, l’un dans le tissu imprimé, l’autre dans le tissu doux. Coupez deux formes d’oreille dans le tissu imprimé et deux autres dans le tissu doux.

tutodoudou7
Prendre vos pièces oreille : posez une pièce tissu doux sur l’endroit d’une pièce tissu imprimé. Coudre tout autour à 1 cm, laissez le bas ouvert pour retourner vos pièces.

tutodoudou5

Retournez vos deux oreille.

tutodoudou4

Prenez votre carré de tissu imprimé, posez, endroit contre endroit, les oreilles dans un coin, comme sur la photo. Le bord des oreilles doit être sur le bord du tissu. Faire une couture pour les accrocher au carré de tissu.

tutodoudou3

Prenez votre second carré de tissu (doux), posez-le endroit sur l’endroit du carré imprimé. Les oreilles se trouvent entre les deux épaisseurs. Coudre tout autour en laissant une ouverture de 5 cm.

tutodoudou2

Retournez votre doudou sur l’endroit et repassez. Posez quelques épingles sur l’ouverture restante.

tutodoudou

Fermez votre ouverture avec quelques points à la main. Je vous conseille un point glissé.

A vos doudous !

tutudoudou12

Et vous quel est votre projet cadeau de naissance ?

Rendez-vous sur Hellocoton !