ALL, Non classé, Patron intermédiaire, Se perfectionner, Slider

Be Trendy – Un magazine de patrons couture enfant

Be trendy, c’est la découverte du mois au rayon couture. C’est, encore une fois, ma mère qui l’a découvert au rayon couture de son marchand de journaux. Elle adore coudre pour les enfants et ça tombe bien puisqu’il y en a plein la famille. Au premier abord, je n’avais pas tellement envie de feuilleter le magazine. J’ai trouvé la couverture peu engageante. Et même si le choix des tissus ne me plait absolument pas, j’ai tout de même quelques modèles mignons sur ma liste « un jour j’aurai le temps de tout faire ».

Be trendy, le magazine de patrons de couture pour enfants

Be Trendy
Printemps/été 2017
5,95 euros
Magazine couture pour enfant

C’est un magazine venu tout droit des Pays-Bas(mais traduit je vous rassure) spécial mode enfant. Les modèles vont des tailles 80 à 176 (environ 9 mois à 13 ans). La plupart des modèles sont disponibles dans toutes les tailles. Globalement ce sont des modèles relativement simples à quelques exceptions peut-être. Il y a plus de modèles pour filles que garçons. Les planches patrons sont assez proches de celles de Burda, soit, un peu compliquées au début mais totalement surmontables une fois qu’on a pris le coup. Les explications sont en 100% texte (à une exception faite pour un modèle), assez courtes donc assez difficiles pour un débutant.

Be trendy, le magazine de patrons de couture pour enfants

Dans le magazine vous avez les modèles présentés plusieurs fois dans des tissus différents mais aussi portés à des âges différents. Je trouve cette idée assez sympa car ça aide à se projeter sur le choix du tissu, mais aussi de mieux réaliser ce que le modèle donne sur une petite fille de 3 ans ou une enfant de 10 ans. Bon petit moins : les propositions tissus ne sont pas dingues dingues. J’avoue ne pas être fan de leurs imprimés mais, là, c’est une affaire de goût.

Be trendy, le magazine de patrons de couture pour enfants

Be trendy, le magazine de patrons de couture pour enfants

Les modèles : je dirais qu’un bon tiers me plait. Surtout les robes et petites blouses pour filles. Ce sont les modèles les plus simples qui me plaisent. Je trouve ça top pour de l’enfant comme ils ne le portent pas des années. J’ai moins envie de me lancer dans une veste complexe. Je vais attendre quelques années avant. En attendant, j’adore faire des robes (bon ok comme je ne porte que des jupes et des robes, ça aide). Je vais très vite me lancer dans une petite blouse pour ma filleule. Je vous montrerai tout ça.

Be trendy, le magazine de patrons de couture pour enfants

Découvrir les autres articles sur les magazines de couture :

La maison Victor, Burda, Ottobre femme, Modes & Travaux, Patrones, Fait Main et Style Fashion

Vous connaissez ce magazine ? Qu’en pensez-vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !