ALL, Bonnes adresses, Coup de coeur, Non classé, Slider

Les ateliers couture débutant – coudre sa lingerie

Je réalise que je ne vous ai pas vraiment parlé des Ateliers Couture Débutant par ici. J’y fais parfois allusion dans certains de mes articles ou sur la newsletter, mais, finalement, vous en parler plus en détail, je ne l’ai jamais fait. Hannnnnnnn ! Pourtant, c’est un sacré morceau de ma vie ! Vous êtes nombreux à me demander : Mais comment tu vis ? C’est quoi ton job ? Mais tu payes ton loyer comment ? Une partie de la réponse se trouve dans le titre de l’article. Depuis avril 2016, chaque mois, je vous donne rendez-vous sur Paris pour quelques ateliers pensés pour les débutants. Et si je fais cet article aujourd’hui, c’est bien parce que les choses vont changer. Ohhhhhhhh ! J’ai hâte, mais tellement hâte de vous annoncer toutes mes nouvelles. Il ne reste plus que quelques jours à patienter avant de pouvoir lâcher la bombe (oui oui oui carrément :D).

Atelier couture débutant apprendre à coudre

Atelier de couture pour débutant paris

Ce que je peux déjà vous dire, c’est qu’en 2017, il y aura beaucoup beaucoup moins d’ateliers. Fini les rendez-vous chaque mois. Mais aussi fini l’exclusivité parisienne. Depuis le début, je n’ai qu’une envie : aller plus loin que la frontière du métro parisien. Je pensais que ça serait simple, mais non, non, en réalité trouver des lieux qui peuvent accueillir des ateliers occasionnels n’est pas simple du tout. Ce sont les machines à coudre qui bloquent un peu l’avancé du projet hors Paris. Dans la capitale, j’ai la chance d’avoir la boutique Janome qui m’accompagne depuis le mois d’avril. C’est un plaisir d’y aller chaque fois et je suis quand même un peu triste de me dire que je les verrai nettement moins cette année (bon bon on y est presque en 2017, je pense que je peux déjà vous parler en nouvelle année, non  ?)

Atelier couture débutant apprendre à coudre

En tout cas, en attendant de pouvoir vous parler de ce groooos secret que je garde de moins en moins facilement (d’ailleurs DD et Flocon en ont un peu parlé dans leur dernier vlog… incapable de garder un secret ces deux là !) je peux vous parler du mois de janvier. Le 16, je m’envole pour trois semaines de vacances sous le soleil de la Thaïlande (oui je sais, là, vous avez envie de quitter cette page, mais ne m’en voulez pas trop, ça fait 7 ans que je ne me suis pas offert de vraies vacances). Avant de me la couler douce sur les plages paradisiaques (oui j’en rajoute une couche et alors ?) je vous donne rendez-vous le samedi 7 janvier, chez Janome pour deux ateliers spécial lingerie. Oui, oui on parle culotte et soutien-gorge accessible pour les semi-débutants. Si vous n’avez jamais touché une machine à coudre, clairement, ça sera complexe, mais si vous avez déjà fait une ou deux pochettes, promis, vous allez vous amuser !

Atelier couture débutant apprendre à coudre

Le samedi 7 janvier matin, on s’attaque à la petite culotte. C’est un bon basique hyper rapide à faire une fois que l’on connait les différentes étapes de montage et en plus c’est ultra simple. J’ai une modéliste lingerie qui est venue m’aider sur ce projet et autant vous dire qu’on a pensé « simplicité » d’un bout à l’autre. L’après-midi on s’attaque à un soutien-gorge, alors cette fois c’est hyper simplifié, dans un esprit brassière élégante (tout de même on reste coquette). Ce modèle je l’adore ! Il est à la fois confortable et joli. Encore une fois rien de bien difficile. Durant ces deux ateliers, vous aurez l’occasion d’apprendre à maitriser le jersey avec une machine à coudre, travailler les vêtements doublés et poser un élastique sans perdre un doigt ou la tête. Il reste encore quelques places et autant vous prévenir tout de suite que les prochains ateliers ne sont pas avant fin mars. Oui, oui janvier et février je ne suis pas là. J’ai rendez-vous avec le soleil, excusez-moi, je ne pouvais pas refuser une si chaude invitation.

Apprendre à coudre lingerie

En savoir plus sur les ateliers lingerie du 7 janvier

Atelier culotte
10h15-13h15
50 euros (tout le matériel est fourni)

Atelier soutien-gorge
14h30-18h30
50 euros (tout le matériel est fourni)

(prix spécial pour la journée complète 85 euros)

Réserver sa place

Apprendre à coudre lingerie

Alors, qui sera présent le 7 janvier pour une journée couture ?

Rendez-vous sur Hellocoton !