ALL, Astuce débutant, Astuce perfectionnement, Débuter, Non classé, Patron débutant, Patron intermédiaire, Se perfectionner, Slider

Top 10 des marques de patron couture sur internet

Quelle marque de patron sur internet ?

On me demande souvent où trouver de bons patrons. Je trouve difficile d’y répondre. Il y a plusieurs solutions. Le plus simple et rapide se trouve chez votre marchand de journaux avec les magazines comme Burda, La maison Victor ou Fashion Style par exemple. Après il faut reconnaitre que les modèles ne sont pas toujours au top de la modernité et les explications sont complexes. Ensuite, si vous avez un magasin de tissus ou une mercerie, il y a souvent des patrons à vendre. Un peu plus cher mais avec nettement plus de choix. Les explications sont un peu plus simples mais ce n’est pas encore la folie. Puis il y a les indépendants qui vous proposent, certes moins de produits, mais souvent de meilleurs qualités côté explications et patronages. Je vous propose une sélection de mes 10 marques de patrons couture sur internet. Aujourd’hui, je ne les ai pas encore tous testées mais j’ai essayé de vous faire une sélection de marques dont on parle beaucoup en ce moment en lisant les avis sur les blogs. 

 10 marques de patrons en ligne

 Les Patrons de Delphine et Morissette :  Une jeune découverte pour moi faite au hasard des blogs couture. J’ai eu un coup de coeur pour cette toute jeune marque qui ne propose pas encore beaucoup de produits mais où la qualité est clairement présente. Le plus est la réalisation parfaite des modèles qui présage un patron impeccable et des explications de qualité. J’espère pouvoir le tester rapidement.

Coup de cœur : Le top « La rousse »

Modèles : Femme

__________________________________

Ivanne S : Encore une fois, c’est une découverte récente. Je n’en ai entendu que du bien. Il parait que les explications sont incroyablement précises et claires. Il y a peu de patrons disponibles en PDF, par contre on trouve déjà plusieurs livres de patrons pour femme, homme et enfant. Le plus de la marque est de proposer une multitude de déclinaisons pour chaque modèle. Impossible de s’ennuyer ici !

Coup de coeur : « Petits haut trop top »

Modèles : Femme – Homme – Enfant

__________________________________

Wear Lemonade : Toute jeune marque de patrons créée par Lisa du blog Make my lemonade. La team nous propose un nouveau patron par mois dans un esprit ultra moderne et mode. Je m’apprête à tester le perfecto Mona et la chemise Bianca.

Coup de coeur : Le top « Bianca »

Modèles : Femme – Adolescente

__________________________________

Deer and Doe : Est l’une des premières marques de patrons découvertes grâce à la blogosphère. Vous trouverez un vestiaire varié pour la femme et l’adolescente. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais avec le nombre de modèles qui me font envie je ne devrais plus tarder à craquer.

Coup de coeur : Le robe « Sureau »

Modèles : Femme – Adolescente

__________________________________

La république du chiffon : Clairement, l’autre marque chouchoute des blogueuses couture. Dans le même esprit que Deer and Doe, vous trouverez des modèles modernes et faciles à monter. Je craque pour la quasi totalité des modèles et je crois qu’il me faudra des heures avant de choisir le premier patron à tester.

Coup de coeur : Le chemisier « Juliette »

Modèles : Femme

__________________________________

Aime comme Marie : Marie est partout. Il n’y a pas un jour ou je n’entends pas parler d’elle sur un blog, les réseaux sociaux ou dans la vraie vie. Elle nous propose des modèles de patrons ultra simples à réaliser. De quoi faire ses basiques. Le plus : les petits prix des patrons.

Coup de coeur : Le débardeur « Aime comme Miss »

Modèles : Femme

__________________________________

Deuxième Arrondissement : J’étais ravie de tomber sur cette marque de patrons pour femme enceinte. Lorsque l’on est enceinte, ça devient un vrai casse tête pour s’habiller. Que ce soit dans la grande distribution ou dans le fait main, c’est difficile de trouver son bonheur. Grâce à Deuxième Arrondissement vous pourrez vous faire vos vêtements adaptés !

Coup de coeur : La robe « Minuit »

Modèles : Femme enceinte

__________________________________

Vanessa Pouzet : L’une des blogueuses chouchou dans l’univers de la jeune maman. Je l’ai découverte lors de mon stage de fin d’études en bureau de tendance. Le bureau travaille avec elle pour la réalisation de photos d’ambiance. La première chose qu’on m’ait dite « va voir son blog, il est génial ». Depuis je le suis régulièrement avec plaisir. Côté patron, un vrai régal, côté coupe à tester d’urgence pour moi.

Coup de coeur : La jupe « Fatale Sister »

Modèles : Femme – enfant

__________________________________

Blousette Rose : Découverte toute récente qui me donne clairement envie. Les modèles sont simples et très mignons côté enfant.

Coup de coeur : La robe « Nour »

Modèles : Femme – enfant

__________________________________

La maison Victor : On quitte les petites marques indépendantes avec cette dernière sélection pour retrouver une maison dont on parle de plus en plus. Les modèles sont adaptés aux débutants et vous trouverez un joli choix. Par contre, difficile de trouver le magazine en presse il n’y a que très peu d’exemplaires et ils partent vite. Sur internet, le gros bémol est le manque de photos pour voir le modèle entièrement. J’ai cherché une robe avec une amie et on était bloquées par le fait qu’on ne voyait que le dos de la robe avant d’acheter le modèle.

Coup de coeur : Le sweat « Chess »

Modèles : Femme – Homme – Enfant

.

Quelle est votre marque de patrons préférée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !